Twitter Pole Consulting Linkedin Pole Consulting

SEPA Carte, EPAS, Oscar... une réalité à anticiper

Alors que l’harmonisation de l’espace européen devient une réalité pour les virements et prélèvements, pour le paiement par carte majoritairement domestique, l’écart se creuse avec la réalité du marché. Cependant des avancées sont à noter, La DSP a définit des règles globales à la zone SEPA, L’EPC a spécifié les échanges standards accepteur-acquéreur (protocole EPAS, processus de certification CAS), le référentiel de mise en œuvre OSCAR intègre l’ensemble des fonctionnalités d’acceptation des POI.

Cette étude fait un état des lieux des initiatives lancée dans le domaine du SEPA Carte et des avancées en matière de standardisation des protocoles. l’étude apporte un éclairage particulier sur les enjeux d’acceptation (optimisation des coûts, liberté d’action, conquête de nouveaux marchés). Elle dresse l’état d’engagement des acteurs sur le marché, et établit les principaux leviers ainsi que les risques et opportunités pour les acteurs selon leur positionnement dans la chaine de valeur.

Pour en savoir plus sur notre étude, contactez-nous.


Prospective

Imaginer demain pour prévoir aujourd’hui.
Dans un monde en perpétuelle mutation et face à la croissance exponentielle des flux d’informations, il est capital de comprendre les facteurs de rupture et de changement et d’interpréter les signaux faibles afin de disposer de scénarios de futurs possibles et des éléments de décision pour éclairer les choix de nos clients

Meilleurs voeux 2019

Au nom de toute son équipe, Pole Consulting souhaite ses meilleurs voeux à tous ses clients et partenaires et vous remercie de votre confiance renouvelée.

Lire la suite

Africa Pay & ID Expo 2019

Pole est partenaire de la 14e édition du salon « Cartes Afrique » sous la nouvelle identité AFRICA PAY & ID EXPO

Lire la suite

Pole Consulting recrute

Consulting, cabinet de conseil en stratégie spécialisé sur les Services Financiers, recrute des consultants confirmés pour développer son bureau de Casablanca.

Lire la suite

Voir toutes nos prospectives